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Définir et développer les compétences nationales d'apprentissage en matière de santé des personnes Noires dans l'enseignement de la médecine et de la santé publique

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À propos du projet

L'objectif du projet de recherche intitulé Définir et développer les compétences nationales d'apprentissage en matière de santé des personnes Noires dans l'enseignement de la médecine et de la santé publique : Un projet de recherche avec des méthodes mixtes, est de générer des preuves relatives aux solutions politiques qui intègrent et normalisent la pédagogie antiraciste spécifique à la santé des personnes Noires dans la formation et le soutien des médecins et du personnel professionnel de la santé publique. Par le biais d'une analyse, de développement et de la mise en œuvre de politiques prospectives, la recherche vise à impliquer les responsables politiques et les décideuses et décideurs, les stagiaires, la patientèle et les groupes communautaires de santé des personnes Noires dans le développement d'un cadre et d'une réponse efficaces pour donner la priorité à la santé des personnes Noires au Canada.

Responsables de projet 

Candidate principale désignée : Dre.OmiSoore Dryden

Cofondatrice, Initiative collaborative de formation à la santé des personnes Noires

Chaire James R. Johnston en études noires canadiennes, Faculté de médecineDirectrice intérimaire du Black Studies Research Institute (dans le domaine des STIMM)

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Co-candidate principale : Dre. Onye Nnorom

Professeure adjointe, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
Professeure adjointe, Faculté de médecine Temerty, Université de Toronto

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Co-candidate principale : Professeure Sume Ndumbe-Eyoh

Directrice exécutive, Initiative collaborative de formation à la santé des personnes Noires

Professeure adjointe, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto

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Co-candidate : Dre. Barb Hamilton-Hinch

Membre du conseil d'administration, Initiative collaborative de formation à la santé des personnes Noires
Professeure adjointe à l'École de santé et de performance humaine, Université Dalhousie
Vice-présidente adjointe à l'équité et à l'inclusion, Université Dalhousie

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Co-candidate : Dr. Kannin Osei-Tutu

Directeur, soutien aux résidentes et résidents, formation médicale postdoctorale ;
Directeur adjoint, défense des intérêts et soutien du bien-être des étudiantes et étudiants, formation médicale de premier cycle ;
Professeur adjointe clinique, Département de médecine familiale, École de médecine Cumming, Université de Calgary

Partenaires de projet 

Bailleur

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Utilisateur des connaissances principal

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Utilisatrice ou utilisateur des connaissances

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Collaborateur

Des mises à jour sur notre travail

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Black Health Education Collaborative reconnaît avec gratitude les peuples autochtones et afro-autochtones de l'île de la Tortue qui continuent à prospérer et à résister à la violence coloniale tout en luttant pour l'autodétermination et un avenir décolonial. Nous vivons, travaillons et jouons sur divers territoires, notamment les terres des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississauga de la rivière au Crédit ; les peuples Cri, Oji-Ci, Dakota et Déné, les Anishinaabe, et sur la terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge ; les Kanien:keha'ka et les Mi'kmaq.
Nous nous souvenons de nos ancêtres, les peuples africains déplacés de force, amenés sur l'île de la Tortue à la suite de la traite négrière transatlantique et des histoires et héritages du colonialisme et du néocolonialisme qui continuent d'avoir un impact sur les peuples africains et les descendant·e·s de la diaspora noire dans le monde entier.

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