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Compétences en matière de lutte contre le racisme anti-Noir·e·s et de santé des Noir·e·s

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À propos du projet 

Les compétences en matière de santé des personnes Noires et de lutte contre le racisme contre les personnes Noires s'attaquent à l'exclusion de la santé des personnes Noires et de la lutte contre le racisme contre les personnes Noires dans les programmes de formation du personnel professionnel de la santé par la création d'un cadre de compétences de base.

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Le cadre de compétences est un projet en plusieurs phases visant à développer des énoncés de compétences et des objectifs d'apprentissage sur la lutte contre le racisme contre les personnes Noires et la santé des personnes Noires. Grâce à un processus itératif et informé par les parties prenantes, le cadre a produit des thèmes de compétences et des objectifs d'apprentissage qui informeront le développement des compétences et des programmes d'études à l'échelle nationale.

Un cadre de compétences sur le racisme contre les personnes Noires et la santé des personnes Noires contribuera à améliorer la santé des personnes Noires au Canada par les moyens suivants :​

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  • Soutenir le développement d'un personnel de santé anti-raciste ;
    Encourager la prestation de services de santé axés sur des pratiques antiracistes et anti-oppressives ;

  • Catalyser un mouvement au sein des facultés de médecine pour enseigner ce contenu ;

  • Inciter les personnes étudiantes à se renseigner davantage au sujet de la santé des personnes Noires dans un contexte canadien afin d'améliorer leur pratique auprès de leur patientèle et clientèle ; et

  • Établir une norme canadienne susceptible d'influencer les normes dans l'ensemble des professions médicales, de la santé publique et des soins paramédicaux

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Le cadre de compétences en matière de lutte contre le racisme contre les personnes Noires et de santé des personnes Noires de l’Initiative collaborative de formation à la santé des personnes Noires peut être adapté aux personnes praticiennes, au grand public et aux éducatrices et éducateurs de différentes disciplines. 

Des mises à jour sur notre travail

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Black Health Education Collaborative reconnaît avec gratitude les peuples autochtones et afro-autochtones de l'île de la Tortue qui continuent à prospérer et à résister à la violence coloniale tout en luttant pour l'autodétermination et un avenir décolonial. Nous vivons, travaillons et jouons sur divers territoires, notamment les terres des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississauga de la rivière au Crédit ; les peuples Cri, Oji-Ci, Dakota et Déné, les Anishinaabe, et sur la terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge ; les Kanien:keha'ka et les Mi'kmaq.
Nous nous souvenons de nos ancêtres, les peuples africains déplacés de force, amenés sur l'île de la Tortue à la suite de la traite négrière transatlantique et des histoires et héritages du colonialisme et du néocolonialisme qui continuent d'avoir un impact sur les peuples africains et les descendant·e·s de la diaspora noire dans le monde entier.

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